Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, nos rencontres, nos émotions
7 mars 2014

Des vacances dans les vacances

Comme nous vous l'avons précisé dans le post précédent le duo de choc s'est scindé le temps de deux semaines : Maya dans un woofing près de San Salvador de Jujuy et Flo avec Lau à vélo dans les montagnes de la province de Salta.

 

Aventures de Maya

FSCN1490

Si je n'ai pas vu de différence majeure dans la longueur de mes cheveux, j'ai par contre effectivement bien semé des carottes (et plein d'autres choses), désherbé des parcelles, récolté des légumes, découpé des plans de maïs à la machette, et bien d'autres choses, ...

Aldea Luna est bien plus qu'un simple endroit de WWOOFing (travail dans une ferme bio en échange du gîte et du couvert), il s'agit d'un lieu paisible où vivent Elisabeth, Martin, leur deux enfants (Mathias et Anna), et Gérard (un ami de la famille) en toute simplicité.

FSCN1507

DSCN1468

FSCN1503

Un peu comme sortie d'un rêve, la colline d'Aldea Luna se dresse entre les flancs boisés des montagnes. À son sommet, une maison de pierres et de bois chaleureuse accueille tous volontaires, wwoofeurs et touristes qui y séjournent. Une table pour les repas communs, un recoin lecture cosy fait de petits bancs de bois et débordant de coussins maison, un bar délimitant l'espace "semences" où sèchent en rang maïs, gousses d'haricot et courges en tout genre. En arrière plan, la cuisine d'où s'échappe une odeur de pain frais, une soupe chaude ou un thé fumant. Bienvenue dans le comedor !

DSCN1498

Si on emprunte un petit chemin de pierre et qu'on longe le potager délimité par des barrières de bois clair, nous arrivons aux dortoirs. Deux "cabanes" également de pierres et de bois, parfaites pour se reposer loin des bruits et lumières de la ville, nous ouvrent leurs bras avec leurs lits moelleux.

DSCN1465

L'endroit offre également l'occasion de faire plusieurs randonnés dans la foret ou au bord des rivières. Une belle occasion de rencontrer, avec un peu de chance, la faune locale ; perroquets, toucans, faucons pèlerins, zorros, cervidés, ...

Ici, on mange les produits du jardin, bio (est-il nécessaire de le préciser ?!) et végétarien. Je crois que je n'ai jamais aussi bien mangé et aussi diversifié avec des légumes de saison et sans viande ! De quoi reconvertir plus d'un carnivore avéré, pour sûr ! :)

groupe

Aldea Luna, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs géniaux (pour ma part : Leo et Ezequiel (un couple argentin), Carla (une argentine), et Ariane (une québécoise)), d'échanger quelques contacts/info utiles pour la suite du voyage et, en ce qui me concerne, d'améliorer en triple vitesse mon espagnol. De plus, pour une bio-ingé, quoi de mieux que de pouvoir pratiquer, beau temps comme mauvais temps, sa doctrine préférée et d'approfondir un peu plus ses connaissances en la matière ?! :)

Vous l'aurez compris ; un séjour bien enrichissant et reposant avant de reprendre la route, dans une ambiance familiale, chaleureuse et conviviale. Un vrai petit coin de paradis !

FSCN1505

Ps : Amateurs de jeux de société, vous serez servis ! :)

Pour ceux que ça intéressehttp://www.aldealuna.com.ar/

 

 

Aventures de Flo et Lau

IMG_7867

Nous vous écrivons depuis l'intérieur de la tente, des milliards de bêtes à 6 ou 8 pates, 2, 4 ou 6 ailes tentent d'assaillir notre empire. Nous campons près d'un lac avec pour idèe de titiller la poiscaille... Sur une échelle de 0 à poisson, on touche le fond et on creuse encore... ;)

Notre périple commença 2 semaines plus tôt par d'amoureuse retrouvaille à Salta.

Après quelques manoeuvres logistiques (échange d'un sac à dos contre un vélo), nous partons gaiement en direction de Cachi. Une belle remise en jambe nous mène jusqu'au pied de la fameuse Cuesta del Obispo oú nous passons une douce soirée à cuisiner et à siroter du maté sous les étoiles.

 

Fameuse Cuesta del Obispo

Bon le lendemain c'etait un peu le bad, Pascal (Obispo) à eu la peau de Laurent. Bref, nous avons fait du stop. De l'autre côté du sommet (3400 m d'altitude), le grand soleil nous fit vite oublier la pluie et la difficulté de l'ascencion. Nous nous laissons berçer par le vent et les champs de cactus jusqu'à la charmante petite bourgade de Cachi.

IMG_7833

 

IMG_7807

 

IMG_7825

 

Village de Cachi

 

Cachi

Pour la suite de la route vers Cafajate, les kilomètres furent difficile à enchainer vu l'état pour le moins sableux de la piste, la chaleur et les petites côtes assassines. Soudainement, Lau se jette au sol. Il semblerait que le festin barbec de la vieille ai été fatal pour son estomac. Une nouvelle scéance de stop nous mènera, cheveux aux vent à l'arrière d'un pick-up jusque Cafajate. Agréable petite ville touristique, bons vins, viandes fondantes, camping offert, nous nous y sommes bien ressourcé :)

IMG_7911

 

IMG_7937

La remontée vers Salta se fit par la splendide vallée de las conchas. Lors de cette belle et longue pédalade au milieu des paysages ocre, le vent de face donnait aux descentes des allures de montées...

IMG_7986

 

IMG_8000

 

Nous arrivons ensuite sur les lieux de nos premières tentatives de pêche. Pour nos résultats, cfr le début de notre récit... Précisons tout de même que nous avons sauvé l'honneur en prenant trois poissons dont la somme totale des longueurs ne dépasse pas celle d'un tétard...!

IMG_8016

 

IMG_8044

Après une nouvelle escale dans notre hotel de Salta, nous nous dirigeons vers le lieu de woofing de Maya, San Salvador de Jujuy, par une route magnifique adéquatement baptisée corniche.

 

Le duo initial reconstitué se dirige maintenant vers la Bolivie via la quebrada de Humahuaca. @+

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Maya, c'est natacha , la maman de Val, elle m'a mis votre blog sur le haut de l'écran et je me suis pris l'envie de suivre un peu vos aventures !!merveilleux !!cela donne juste envie d'enfourner sa bicyclette et de partir..je crois que l'on s'offrira bien cela d'ici quelques années.Félicitation à vous deux pour cette merveilleuse aventure et bonne continuation ! Kiss, natacha
A
Le decallage d'horaire est assez plaiz, j'ai poste ce commentaire dans le futur !<br /> <br /> <br /> <br /> "Posté par Alex, dans 6 heures"
A
haha on reconnait la plume :)
Nos aventures, nos rencontres, nos émotions
Publicité
Archives
Publicité